Qu’elles soient le résultat d’une activité sportive, d’un accident de voiture ou d’une chute, les commotions cérébrales sont des blessures graves à la tête qui peuvent avoir des effets secondaires à long terme.
Une commotion cérébrale est une lésion cérébrale traumatique légère (TCC).
Cela peut survenir après un impact à la tête ou après une blessure de type coup du lapin qui provoque des secousses rapides de la tête et du cerveau.
Les temps de récupération d’une commotion cérébrale peuvent varier considérablement. La plupart des personnes qui subissent une commotion cérébrale ou un TBI léger sont de retour à la normale au bout de trois mois ou plus tôt. Mais d’autres ont des problèmes à long terme pour se souvenir des choses et se concentrer. Les accidents peuvent être si mineurs que ni le médecin ni le patient ne font le lien.
EST-CE UNE MIGRAINE, UNE FATIGUE OU UNE
COMMOTION CÉRÉBRALE?
Ressentez-vous l’un des symptômes ou plaintes suivants? Si tel est le cas, vous avez probablement souffert d’une commotion cérébrale.
Une commotion cérébrale peut être présente en l’absence de confirmation par IRM ou par tomodensitométrie.
Maux de tête ou pression dans la tête
Vertiges
Nausées ou vomissements
Confusion
Changements de mémoire
Déficits de concentration / d’attention
Sensibilité à la lumière / au bruit
Modèles de sommeil perturbés
Changements d’humeur / comportement
Vision trouble / troubles de l’élocution
Changements dans le sens de l’odeur ou du goût. Acouphène / bourdonnement
dans l’oreille
- Une sensation de ne pas se sentir comme vous
COMMOTION CÉRÉBRALE NON TRAITÉE
Les complications potentielles de la commotion cérébrale comprennent:
FAQ
Un nouveau traitement pour les lésions cérébrales traumatiques (TBI)
Les résultats dépendent de la durée du traitement et des conditions à traiter. En général, la plupart de nos patients qui ont subi une commotion cérébrale ont guéri et n’ont pas eu besoin de traitements supplémentaires.
La thérapie par la lumière rouge est totalement sûre. La lumière rouge pénètre dans les tissus, fournissant de l’énergie pour stimuler une réponse du corps à se guérir.
Cela devrait être un engagement. Les résultats ne seront pas obtenus en quelques séances seulement, ou «occasionnellement». Nous recommandons fortement 3 à 4 séances par semaine pendant les 12 premières semaines. Après vos 12 premières semaines, nous vous recommandons 1 à 2 séances par semaine par la suite.
Les résultats de chacun peuvent varier en fonction de son âge et de la gravité de la maladie. Nos patients remarquent généralement un changement dans les une à deux semaines suivant le traitement.
NovoTHOR peut redévelopper les muscles, les détendre et améliorer la circulation sanguine, vous aidant à vous remettre sur pied plus rapidement.
NovoThor est un lit de thérapie par lumière rouge pour tout le corps qui utilise la lumière rouge et proche infrarouge pour traiter les blessures en augmentant le flux sanguin et la circulation, ce qui entraîne une amélioration des symptômes et une récupération plus rapide.
NovoTHOR est un lit de thérapie par lumière rouge pour tout le corps qui utilise la lumière rouge et proche infrarouge pour traiter tout votre corps, stimulant la guérison en démarrant les processus cellulaires naturels et en augmentant le flux sanguin.
La thérapie par la lumière rouge est un traitement qui stimule les processus cellulaires naturels. Similaire à la façon dont des longueurs d’onde spécifiques (à l’extrémité opposée du spectre lumineux) peuvent être utilisées pour traiter les affections chroniques. La thérapie par la lumière rouge (également connue sous le nom de photobiomodulation) utilise une combinaison de lumière rouge et proche infrarouge pour activer un certain nombre de processus biologiques.
La photobiomodulation (PBM) utilise la lumière rouge ou proche infrarouge (NIR) pour stimuler la guérison, protéger les tissus de la mort, augmenter la fonction mitochondriale, améliorer la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus. Les PBM peuvent également agir pour réduire le gonflement, augmenter les antioxydants, diminuer l’inflammation, protéger contre la mort des cellules qui se produit comme une croissance et un développement normaux et contrôlés.
Il a été démontré que le PBM augmente le flux sanguin cérébral régional, l’oxygénation des tissus et améliore la mémoire, l’humeur et la fonction cognitive. Des études cliniques ont été menées chez des patients souffrant des effets chroniques du TBI. Des améliorations de la fonction exécutive, de la mémoire de travail et du sommeil ont été rapportées. L’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle a montré une modulation de l’activation dans les réseaux cérébraux intrinsèques susceptibles d’être endommagés dans le TBI (réseau en mode par défaut et réseau de saillance).
Les lésions cérébrales traumatiques (TCC) sont causées par un certain type de traumatisme à la tête, souvent résultant d’accidents de la route, d’agressions, de chutes, de blessures sportives ou de blessures par explosion subies lors d’un conflit militaire.
Un certain nombre d’articles ont montré comment la PBM transcrânienne est efficace pour augmenter la mémoire, l’apprentissage et la performance neurologique globale.
Une voie potentielle de traitement pour TBI est la lumière infrarouge, qui a montré des données prometteuses dans un certain nombre d’applications. La lumière proche infrarouge (NIR) a été étudiée pour sa capacité à moduler les mécanismes intracellulaires liés à la guérison. L’application de la lumière NIR par laser de faible puissance ou par diode électroluminescente (LED) est également connue sous le nom de photothérapie laser ou photobiomodulation proche infrarouge. L’irradiation NIR peut faciliter la cicatrisation des plaies, favoriser la réparation musculaire et stimuler l’angiogenèse. La photothérapie NIR a été étudiée et appliquée cliniquement dans un large éventail de maladies, y compris les ulcères cutanés, l’arthrose, les lésions nerveuses périphériques, les lombalgies, l’infarctus du myocarde, l’induction de cellules souches et les lésions cérébrales traumatiques.
Et si je vous disais que vous pourriez améliorer vos symptômes, réduire votre temps de récupération après une commotion cérébrale et améliorer globalement votre bien-être.
Cela semble futuriste et même de l’ère spatiale de penser à une lumière ayant un impact sur le fonctionnement de votre corps et la façon dont votre lésion cérébrale guérit plus rapidement avec la lumière. … Mais la science derrière tout cela est choquante.
La NASA a d’abord développé la technologie Red Light pour traiter les plaies dans l’espace. Aujourd’hui, la thérapie par la lumière rouge est utilisée dans le domaine médical pour guérir diverses conditions médicales et aider beaucoup de nos patients. La NASA continue de faire des recherches sur l’utilisation de la thérapie par la lumière rouge pour aider les patients atteints de cancer et a déclaré que la technologie ne causait aucun dommage ou effet secondaire. La thérapie par la lumière rouge est sûre et sans douleur; en fait, nos patients voient des résultats et se sentent bien après une seule séance.
OREL Medical Laser est fier d’avoir NovoThor Light Pod sur place. Il n’y a que 32 machines de traitement à dosettes dans le monde à usage public qui offrent une thérapie de photobiomodulation du corps entier en seulement 12 à 15 minutes.
Le NovoThor a été conçu pour fournir des longueurs d’onde, des densités de puissance et des dosages optimaux basés sur les résultats de recherches cliniques publiées.
OREL Medical Laser est la seule clinique au Québec, parmi 3 cliniques au Canada qui peuvent offrir nos services et notre expertise pour aider votre condition.
Appelez pour prendre rendez-vous avec l’une de nos expertises.
(514) 675 4554
Heuares de la clinique:
Lundi – Vendredi | 7:30 – 16:00 |
Samedi | closed |
Dimanche | closed |
OREL Medical Laser
15610 Boul. Gouin Ouest,
West Island Montreal
Ste-Genevieve, Quebec
Canada
info@orelmedical.com